La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Tous à table à Dublin !

Tous à table à Dublin !

Livre Famille

Tous à table à Dublin !

Irish breakfast par N.L

L’Irlande n’est pas réputée pour sa gastronomie et pourtant on peut facilement se faire plaisir dans les pubs et les restaurants de Dublin. Pour découvrir la vie irlandaise vous devez faire l’expérience du breakfast irlandais. Avec le "full irish breakfast" vous n’aurez probablement plus faim jusqu’au soir. En effet votre assiette sera composée de saucisses, bacon, rondelles de boudin blanc et boudin noir, champignons et tomate frite et d’un œuf.
Les Irlandais ont tendance à manger plus léger à midi dans des cafés qui proposent soupes, salades, sandwichs. Il faut venir en Irlande pour imaginer les possibilités qu’offre un sandwich, chaud ou froid, à composer vous-même, et à accompagner avec le coleslaw (salade de chou cru et de carottes en mayonnaise). Le weekend, en revanche, les Irlandais aiment se retrouver au pub vers deux ou trois heures en famille et profiter du plaisir de manger au coin de la cheminée dans une ambiance particulièrement détendue. Les pubs à midi fonctionnent en "carvery". Vous prenez un plateau et choisissez parmi les cinq ou six plats principaux ("main course") proposés. La "carvery" vous offre systématiquement le choix entre un poisson, souvent le saumon et une viande rôtie ("carved ham" ou "carved beef") que l’on découpe devant vous. Ne résistez pas à la tentation d’un "petit" dessert : le banoffee pie et le cheesecake sont délicieux.
Pour manger le soir sans contrainte horaire, vous devez opter pour les restaurants. Les pubs arrêtent la "carvery" à 16 h en général. Les restaurants servent dès 18 h. Profitez jusqu’à 19 h de l’ "early bird" aussi appelé "pré-théâtre". Dublin regorge de restaurants internationaux à tous les prix. Petit clin d’œil au restaurant japonais Wagamama qui accueille vos enfants avec des crayons de couleur et carnets pour dessiner.

Manger à Dublin en famille mode d'emploi

Conseil

Manger à Dublin en famille mode d'emploi

Sur Dublin, vous et votre famille serez bien accueillis dans tous les restaurants et cafés de la ville. Aucun souci pour les horaires, on vous servira presque toute la journée.
Si vous souhaitez dîner au pub, venez de bonne heure. Les Irlandais mangent en général vers 18h. Après 20h, les pub ne servent plus a plus manger, seulement à boire et les enfants n'y sont plus admis.
Les restaurants eux vous serviront sans souci jusqu'à tard dans la soirée (22h voire 23h). Tous les endroits sont en général très bien équipés pour toute famille voyageant avec un bébé : chaises hautes, tables de change et sourire !