La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Tous à table à Bruxelles !

Livre Famille

Tous à table à Bruxelles !

Les gauffres de Bruxelles par uLe @ Dortmund via Flickr

Les Français aiment bien manger, les Belges aussi, rassurez-vous ! Bruxelles offre un éventail de restaurants à la dimension du bien-vivre des Belges et de l’ouverture internationale de la ville. Vous ne manquerez pas de goûter aux incontournables de la cuisine belge qui plaisent à toute la famille : les moules frites à toutes les sauces (vin blanc, curry… etc.), les frites des Fritkots, les stoemps (purée garnie), les gaufres, ou encore les tartines (sandwich en belge). Vous vous amuserez des noms donnés : la mitraillette, le pistolet, la couque au chocolat… etc. Les adultes apprécieront aussi de goûter les bières belges, en grand nombre, les bières trappistes, les bières d'Abbaye, les bières blanches, les bières de saison… le tout avec modération ! Enfin presque parce qu'en Belgique, quand vous demandez un demi, c'est bien un demi-litre que l'on vous sert et non pas la moitié comme en France…
A côté de ces plats traditionnels du quotidien, la cuisine internationale est bien installée à Bruxelles (japonaise, thaïlandaise, italienne… etc.), son plat le plus populaire étant le durum, ce sandwich libanais dont les étudiants raffolent parce qu’il les change des pizzas et qu’il coûte moins de 5 €. Enfin pour les parents qui arrivent à réserver une soirée sans enfant, quelques très bons restaurants valent le détour.
L’accueil est naturellement bon en Belgique, ça vaut aussi pour les enfants, et quasiment tous les restaurants proposent un menu enfant. En terme de prix, Bruxelles n’est pas une ville bon marché, mais il est possible de manger pour moins de 15 € par personne.

Manger en famille à Bruxelles mode d'emploi

Conseil

Manger en famille à Bruxelles mode d'emploi

Les us et coutumes belges sont très proches des français. Pas de règle particulière de politesse à connaître pour ne pas avoir l'air d'un malotru. Les horaires aussi sont comparables, 12h30-13h pour "l'heure de midi" comme on dit ici et 20h pour le dîner. Le contenu de l'assiette est copieux, sans l'être trop, vous ne repartirez pas avec un doggy bag comme aux Etats-Unis. Le service est compris dans la note en général, sauf dans certains cas où c'est à vous de le rajouter. La tradition du pourboire existe mais sans attente démesurée. Vous ne serez pas regardé de travers si vous laissez peu ou rien. Mais… ce n'est pas une raison ! Pour certaines adresses très populaires, il est conseillé de réserver, les Belges sortent souvent et les salles sont bien remplies. La carte bancaire (Visa, Mastercard) est acceptée partout.