La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Goûters à Bruxelles

Livre Famille

Goûters à Bruxelles

Notre sélection inclut des établissements spécialisés dans le sucré pour l'heure du goûter. A Bruxelles, il y a aussi pour les gourmands des petits camions à gaufres généralement jaune et blanc qu'on peut trouver aux abords des zones touristiques !

Chalet Robinson

Chalet Robinson

Chalet Robinson par l'établissement

Emplacement

Sentier de l'embarcadère, 1
1180 Uccle
Belgique
+32 2 372 92 92
Accès: 
une fois dans le Bois de la Cambre, prenez l'avenue de Diane, roulez à droite et prenez l'Avenue du Panorama. Garez-vous et marchez jusqu'à l'embarcadère. Un bac vous fera traverser.
Ouverture: 
tous les jours. Pour les goûters venir à partir de 14h30 en semaine et à partir de 16h le dimanche.
Prix: 
gaufre (ou crêpe) de 5 à 8€.

On peut déjeuner et dîner au Chalet Robinson mais, nous, on l'aime surtout pour ses gaufres de l'après-midi, à l'intérieur ou en terrasse avec vue sur le petit lac qui l'entoure…. car le Chalet est sur une île ! Ici, ce sont des gaufres de Bruxelles que l'on vous sert, par distinction avec les gaufres de Liège. Les premières sont plus aérées, plus légères, faites au Chalet avec une farine bio, pauvre en gluten, alors que les secondes sont plus denses, avec des morceaux de sucre assez gros. Le mieux est de goûter pour savoir où va votre préférence ! Comble de bonheur pour les romantiques de la famille, les gaufres du Chalet Robinson sont en forme de coeur. Le goûter avalé, une promenade en barque autour de l'île, fera de ce moment un vraie aventure… à la Robinson.
Le chalet a son histoire. Tout au Bois de la Cambre est la trace de l'homme, y compris l'île sur le lac artificiel. Très vite au milieu du XIXe siècle, un chalet a été construit sur l'Ile Robinson, où l'on venait prendre le thé ou boire de la bière. Par deux fois le chalet a brûlé, en 1896 et en 1191, et, chaque fois, il a été reconstruit.