La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

La lettre

La lettre

La lettre

Le roi Buby eut beaucoup de difficultés

Le roi Buby eut beaucoup de difficultés

La souris Pérez lisant la lettre

Le Roi Buby eut beaucoup de difficultés à écrire sa lettre, mais réussit à la fin, non sans s'être néanmoins tâché d'encre l'oreille gauche, les cinq doigts de chaque main, le bout du nez, sa chaussure droite et tout son bavoir en dentelles.
Ce soir là, il alla se coucher plus tôt que d'habitude et demanda de laisser allumer tous les chandeliers et les lustres. Il plaça avec délicatesse sous son oreiller la lettre avec la dent à l'intérieur, puis s'assit dans son lit, bien décidé à rester éveillé pour voir la Souris Pérez, même s'il fallait veiller jusqu'à l'aube.
La Petite Souris Pérez tardait et le petit Roi se distrayait à penser au discours qu'il allait prononcer. Il essayait de garder les yeux grands ouverts, luttant de toutes ses forces contre le sommeil. Il finit par les fermer et son corps glissa au fond du lit cherchant la chaleur des couvertures. Sa petite tête sur l'oreiller était cachée derrière un bras, comme les oiseaux cachent leur tête sous leur aile.
Soudain, il sentit quelque chose de doux qui frôlait son front. En sursautant, il s' assit d'un bond et vit en face de lui, debout sur l'oreiller, une souris minuscule avec un chapeau de paille, des chaussures en toile de jute, des lunettes cerclées d'or et une sacoche rouge en bandoulière dans son dos.
Le Roi Buby la regarda avec étonnement et la Souris Pérez, voyant que Sa Majesté était éveillée, ôta son chapeau et fit une révérence. Il attendit la tête inclinée comme le veut le protocole de la Cour, dans une attitude respectueuse, que Sa Majesté veuille bien parler.
Mais le Roi ne disait rien car il avait oublié complètement son discours et, après avoir réfléchi, il balbutia, un peu effrayé, quelques mots :
- Bonne nuit…
La Souris Pérez répondit profondément émue :
- Que Dieu donne aussi à Sa Majesté une très bonne nuit.