La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les spécialités de Rome

Les spécialités de Rome

Les spécialités de Rome

Il y a quantité de spécialités délicieuses à Rome. Bien sûr, on y mange beaucoup de pizzas et de pâtes. Sais-tu d'ailleurs qu'en Italie, les pâtes se consomment en entrée et pas comme plat principal ? On les aime à Rome à l’Arrabbiata ce qui veut dire "en colère", avec une sauce rouge et piquante, ou à l’Amatricienne, avec des tomates et des lardons. Les Romains raffolent aussi des polpettes, des boulettes de viande, et des suppli, des boulettes de riz farcies à la mozzarella.
Côté desserts, tu as aussi l'embarras du choix. Il y a les gelati (glaces), le tiramisù mais aussi des gâteaux comme le Maritozzi, un petit pain au raisin et à l’orange confite, ou encore le Mostaccioli, un petit biscuit dur aux noix. Puis il y a les spécialités des fêtes. A Noël on mange du Pandoro et du Panettone, des brioches dorées aux fruits confits, et à Pâques la Colomba, une brioche en forme de colombe recouverte de chocolat.