La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Nourriture

Nourriture

Nourriture

Nourriture

Les délices de Marseille

Les délices de Marseille

A Marseille, on est gourmand. On trouve dans les assiettes à la fois des produits de la terre typiquement méditerranéens (courgettes, tomates, aubergines, poivrons) et des produits de la mer (coquillages, dorades, loups, bars…). A cela, il faut ajouter les indispensables aromates tels que l'ail, le thym, le basilic, la ciboulette, mais aussi les olives et l'huile d'olive.
Les grandes spécialités sont : la bouillabaisse (soupe de poissons), l'aïoli (plat à base de morue, de légumes et d'une mayonnaise aillée), la soupe au pistou (avec des légumes et beaucoup de basilic), la tapenade (purée d'olives vertes ou noires, avec câpres et anchois), la panisse (purée de pois chiches frite). Dans la catégorie sucré, il y a les navettes (biscuit sec parfumé à l'eau de fleurs d'oranger en forme de barquette), la pompe (fougasse sucrée à l'huile d'olive), et les chichi fregi (beignets).
Enfin, il y a un plat que l'on trouve à tous les coins de rue : c'est la pizza ! Venue d'Italie, la pizza a fait son apparition en France sur le port de Marseille à la fin du XIXe siècle. C'est dans les rues de Marseille, en 1962, que sont apparus les premiers camions pizza et c'est ici qu'ils sont aujourd'hui les plus nombreux.