La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les peintures de la tombe d'Iti

Les peintures de la tombe d'Iti

Livre Kid

Les peintures de la tombe d'Iti

Cette tombe, de 2118-1980 av JC, mise au jour par un jeune collaborateur d'Ernesto Schiaparelli, Virginio Rosa, à Gebelein, a été décrite comme grandiose, notamment de par sa taille, très vaste, mais aussi par l'excellent état de ses peintures.

Virginio Rosa se concentre tout particulièrement sur les peintures et les objets du cortège funéraire de Iti, chef des troupes et trésorier du roi, le propriétaire de la tombe, dont le nom a été retrouvé sur une stèle.

A savoir : Virginio Rosa était novice dans le domaine des fouilles archéologiques. Son enthousiasme et son dynamisme le pousse cependant à faire des merveilles dans son travail. Il tient un journal de bord (giornale di scavo - journal de fouilles) dès le début des fouilles, en janvier 1911, qui permet de suivre pas à pas l'évolution du chantier.