La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Patatas bravas

Patatas bravas

Livre Famille

Patatas bravas

Patatas bravas par Tamorlan via Wikimedias Commons

Une des recettes les plus appréciées dans les bars à tapas. Tout le monde les aime ! Et rien d’étonnant à cela du côté des Français car les patatas bravas ne sont rien d’autre que d’excellentes pommes de terre sautées avec une délicieuse sauce dont vous nous direz des nouvelles.

Ingrédients
De belles pommes de terre à la chair ferme, et de l’huile d’olive pour les faire revenir.

Eplucher (ou pas) les pommes de terre et les couper en gros dés. Les rincer et les laisser sécher dans un linge.
Faire chauffer l’huile et y plonger les dés de pommes de terre jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés à l’extérieur et bien cuits à l’intérieur.
Les placer dans un plat et décorer avec la sauce que l’on aura pris soin de préparer pendant que les pommes de terre sont dans le linge.

Les patatas bravas s’accompagnent d’une sauce, parfois relevée. Pour cela, il vous faut un oignon, du paprika (qui donne à la sauce sa belle couleur rouge), un peu de farine et un verre de bouillon (poulet, boeuf, etc).
Hacher l’oignon et le faire revenir avec un peu d’huile d’olive. Baisser le feu et y ajouter le paprika, puis petit à petit la farine en ajoutant un peu d’huile si nécessaire et le bouillon.
Mixer, c’est prêt !

Plusieurs variantes existent pour la sauce de patatas bravas. L’une consiste à la réaliser avec une base de sauce tomate, un bel oignon émincé et revenu à l’huile à d’olive, un peu d’ail et une pincée de sucre. Le tout est mixé pour obtenir une belle sauce onctueuse qui nappera parfaitement les pommes de terre.

Astuce : pour les deux recettes, on peut ajouter du piment et de l'ail pour relever la sauce et avoir des patatas vraiment pour les braves ! A moins que vous ne préfériez de la mayonnaise ou de l’aïoli mais ce ne seront plus des patatas bravas !