La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Montaditos

Montaditos

Livre Famille

Montaditos

Pica Montaditos par les Voyageurs

Rien de plus simple que de réaliser des montaditos ! Ce sont des petites tartines que vous pouvez garnir avec ce que vous voulez. Ce sont mes tapas préférées ! Voici les deux variantes que je propose le plus souvent à mes invités !

Montaditos con queso manchego et anchoas

Ingrédients :

des tranches de pain de campagne, coupées en deux
du queso manchego
une boîte d'anchois
de l'huile d'olive

Préparation :

Couper le queso manchego en fines tranches et former des triangles.

Mettre un peu d'huile d'olive sur chaque tranche de pain, y déposer les triangles de fromage, puis une anchois par portion.

Astuce :
N'hésitez pas à utiliser l'huile de la boîte d'anchois pour apprêter les tranches de pain.
Pour un côté plus croquant, toastez le pain.

A savoir :
Le queso manchego est un fromage d'origine protégée typique de la région de la Mancha (Castille-La Manche), dont il tire son nom.

Montaditos à la sobrasada.

Ingrédients :

De la sobrasada
Des tranches de pain bien blanc (le contraste entre la mie du pain et la couleur de la sobrasada n'en sera que plus important)

Préparation :

Tartiner généreusement des tranches d'un pain bien blanc, servir et déguster sans plus tarder !

A savoir :
La sobrasada nous vient tout droit des Baléares. Réputée à juste titre pour son goût si caractéristique et sa belle couleur rouge orangée, la sobrasada traditionnelle se retrouve dans les étals des marchands sous la forme d'un gros saucisson. Cependant, les magasins la commercialisent également sous un emballage plus facile à manipuler, une barquette, qu'il suffit d'ouvrir et de refermer. La sobrasada porte depuis 1996 le sigle IG, indication géographique, gage de son caractère unique.