La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Copacabana et Ipanema

Copacabana et Ipanema

Livre Famille

Copacabana et Ipanema

Deux plages mythiques, surtout pour la première. Se promener au petit matin ou à la tomber de la nuit sur Copacabana n’a pas de prix ! Plus de 4 km de sable fin, où les barques de pêcheurs qui se reposent au sec proche du Sofitel Copacabana font face aux joueurs de beach volley. Les châteaux de sable sont légion, et l’inventivité de ses artisans de structures éphémères n’a d’égale que leur expertise en matière de construction. Quelques pièces de monnaie pour récompenser l’ardeur créatrice de l’artiste, et nous voici de nouveau sur la promenade qui longe la plage, au dallage qui n’est pas sans rappeler celui de Lisbonne. A voir, ou à y séjourner selon les budgets, le Copacabana Palace, bel exemple d’architecture, construit en 1923, et dont la façade plonge les yeux dans le bleu sombre de la mer.
De l’autre côté, se trouve la plage d’Ipanema, un des quartiers chics de Rio. Si tout le monde ou presque connaît la chanson au doux rythme de bossa nova A garota de Ipanema, la plage en elle-même a également des aficionados du soleil sur son sable fin et des joueurs de beach volley. A visiter sur Ipanema, le musée de pierres précieuses Amsterdam Sauer. 3 000 pierres vous y attendent dans de nombreuses vitrines, taillées ou brutes, mais aussi des cristaux surprenants. Tout proche, le restaurant Garota de Ipanema nous fait quant à lui découvrir son excellente cuisine. Un instant détente à savourer en famille pour repartir en pleine forme vers d’autres visites.