La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Et, comme je vous le livre

Et, comme je vous le livre

Et, comme je vous le livre

Baigneurs de Paul Cézanne via Wikimedia Commons

Et, comme je vous le livre, telles furent, les trois ans que nous restâmes à Aix, et la tâche et l’étude du chevalier Mathieu.
Oh ! les belles excursions, là-bas, au pont de l’Arc, sur la grand'route de Marseille, dans la poussière jusqu’à mi-jambe et les parties au Tholonet, où nous allions humer le vin cuit de Langesse ; et les duels entre étudiants, dans le vallon des Infernets, avec les pistolets chargés de crottes de chèvre ; et ce joli voyage qu’avec la diligence nous fîmes à Toulon, en passant par le bois de Cuge et à travers les gorges d’Ollioules ! Un peu plus, un peu moins, nous faisions ce qu’avaient fait, mon Dieu ! , les étudiants du temps des papes d’Avignon et du temps de la reine Jeanne.
Écoutez ce qu’en écrivait, du temps de François 1er, le poète macaronique Antonius de Arena :
Genti gallantes sunt omnes Instudiantes
Et bellas garsas semper amare soient ;
Et semper, semper sunt de bragantibus ipsi ;
Inter mignonos gloria prima manet :
Banquetant, bragant, faciunt miracula plura,
Et de bonitate sunt sine fine boni.
(De gentillessiis Instudiantium.)