La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Qui est Stefan Zweig

Qui est Stefan Zweig

Qui est Stefan Zweig

Stefan Zweig via Wikimedia Commons

Stefan Zweig est né en 1881 à Vienne en Autriche dans une famille aisée de confession juive non pratiquante. A 23 ans, il est docteur en philosophie et publie ses premières oeuvres, poèmes, pièces de théâtre, nouvelles et biographies, ainsi que des traductions qui rencontrent rapidement le succès.
Il voyage dans le monde entier, nouant des amitiés solides avec des écrivains qu'il admire et traduit comme Emile Verhaeren et Roman Rolland ou des intellectuels comme Sigmund Freud.
Pacifiste convaincu en faveur de l'unification européenne, il s'oppose à la première guerre mondiale et ensuite à la montée du nazisme. Ses oeuvres sont brûlées en autodafé dès 1933 en Allemagne et il quitte l'Autriche pour le Royaume-Uni.
En 1941, il s'installe au Brésil à Pétropolis où il se suicide un an plus tard avec son épouse malade, désespéré par la situation de l'Europe.
Parmi ses oeuvres les plus connues : "Amok", "La Confusion des sentiments", "Vingt-quatre heures de la vie d'une femme", "Lettre d'une inconnue", "La pitié dangereuse", "Le joueur d'échec", ainsi que "Le Monde d'hier - Souvenirs d'un Européen", son livre testament. Beaucoup de ses livres ont été adaptés au cinéma.