La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Central Park

Central Park

Central Park

Rob, Lisa et Timmy à Central Park

Survolant la ville plus éclairée la nuit qu’en plein jour, parcourue par un flux incessant de véhicules, les deux enfants n’eurent aucun mal à repérer Central Park.
Bien qu’ils aient beaucoup voyagé, ils n’avaient jamais rien vu d’aussi extraordinaire que cette vaste étendue paisible, boisée et vallonnée, trouée par des lacs et des étangs, avec sa couronne d’immenses bâtiments brillamment illuminés qui semblait la protéger du tumulte environnant.
Lisa faillit tomber de peur, en entendant le rugissement des fauves lorsqu’ils survolèrent le zoo et Rob ne résista pas à aller souffler sur le museau d’un gros ours blanc endormi. Ils se dirigèrent vers le sommet du belvédère qui dominait le parc pour y passer la nuit.
« Hep, vous deux ! Qu’est-ce que vous faites chez moi ? ».
Le soleil était déjà haut quand une petite voix pointue réveilla en sursaut Rob et Lisa qui s’étaient pelotonnés dans une couverture trouvée comme par miracle dans une pièce abandonnée.
Devant eux se tenait le petit et le plus vilain garçon ailé qu’il leur ait jamais été donné de voir. Avec son visage fripé, il ressemblait à une chauve-souris.
« Toi aussi, tu es un Trollet ? , lui demanda Rob.
« Bonjour d’abord, répliqua le garçon. Oui, je suis un Trollet mais il y a longtemps que je ne suis pas retourné dans Nord car j’ai retrouvé ma vraie famille et j’ai beaucoup de travail ».
« Comment ça ? », dit Lisa.
« Après m’avoir abandonné, mes parents ont eu d’autres enfants. J’ai un petit frère et un bébé petite sœur. Je veille sur eux en cachette », raconta-t-il.
«Et toi, pourquoi t’ont-ils abandonné ? », questionna encore Lisa.
« Regarde moi. Je suis laid à faire peur. Heureusement, mon petit frère est beau mais je suis inquiet pour ma petite sœur car elle n’est pas très jolie et j’ai peur qu’elle ne corresponde pas aux attentes de mes parents, confia-t-il. Mais assez parlé de moi. Que faites vous ici ? ».
« Nous sommes à la recherche de nos parents. Nous savons qu’ils habitent dans un grand hôtel près de Central Park mais nous ne savons pas lequel », soupira Rob.
«Il y a beaucoup d’hôtels mais je connais bien le coin et je peux peut-être vous aider si vous voulez bien devenir mes amis », proposa le garçon. Mon nom est Timmy ».
Il ne fallut que quelques jours à Timmy pour découvrir que les parents de Rob et Lisa habitaient dans une suite au vingt-et-unième étage d’un hôtel situé face à l’entrée principale du parc.
Comme il l’avait dit à Rob et Lisa, il connaissait vraiment comme sa poche Central Park et ses alentours qu’il n’hésitait pas à sillonner de jour comme de nuit.
« Grâce à ma petite taille, on me prend pour une buse ou un faucon, avait-il expliqué à ses deux nouveaux amis. Le parc en est plein. Certains nichent même au sommet des buildings ».
L’emploi du temps de Timmy était très chargé. La nuit, il se faufilait, en passant par une fenêtre, dans la chambre de son petit frère et sa petite sœur, donnant de l’eau à l’un, remettant sa sucette à la bouche de l’autre. L’après-midi, dissimulé dans un arbre, il surveillait leurs jeux dans le bac à sable car plus d’une fois les deux petits avaient failli s’étouffer en mangeant des cailloux, leur baby-sitter passant plus de temps à discuter avec les autres baby-sitters qu’à s’occuper d’eux. Dans la soirée, il se cachait au coin d’une fenêtre pour regarder sa famille dîner, faisant diversion en s’envolant s’il voyait son petit frère ou sa petite soeur faire une bêtise pour détourner l’attention de ses parents. Il ne dormait que quelques heures le matin.
Malgré toutes ses occupations, Timmy avait trouvé le temps de faire visiter tous les recoins du parc à Rob et Lisa. Au clair de la lune, dans le parc déserté par les promeneurs, les trois enfants s’étaient offerts de formidables parties de jeux, faisant de la balançoire et du toboggan à perdre haleine ou faisant voler plus paisiblement des cerfs volants sur le bord du grand lac.
Mais les meilleurs moments, ils les avaient passés dans le zoo avec les animaux en grignotant des friandises volées au snack. Lisa n’avait pas résisté à prendre dans la boutique un bébé ours en peluche qu’elle avait ramené dans la petite pièce en haut du belvédère où elle et son frère passaient toutes leurs journées car, contrairement à Timmy, ils avaient peur de sortir en plein jour.
Timmy venait les retrouver en fin d’après-midi les poches pleines de victuailles qu’il dérobait dans les cuisines des hôtels. C’est là qu’il avait entendu une femme de chambre dire à un maître d’hôtel qu’il y avait un couple très triste au 21ème étage dont la dame pleurait tout le temps et ne sortait jamais car leurs deux enfants s’étaient perdus en Finlande et on ne les avait jamais retrouvé.