La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.
Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.
A la casa Rojals
A la casa Rojals
A la casa Rojals
Les gens qui passaient à côté de lui étaient surpris de voir ainsi une pièce qui chantait et marchait toute seule ! Ils ne pouvaient pas, bien sûr, voir Patufet, aussi petit qu’un grain de riz, qui portait la pièce sur le dos.
Tout en chantant, Patufet arriva enfin au magasin et cria bien fort :
- Bonjour ! Je voudrais un peu de safran pour ma maman !
La vendeuse prit peur car elle ne savait pas qui criait ainsi avec une si petite voix. Elle regarda dans le magasin, remuant de ci de là les marchandises…
- Mais où es-tu donc ? Je ne vois personne !
- C’est moi, Patufet. Vous ne me voyez pas ? Mais je suis pourtant devant vous, sous votre nez.
Patufet commençait à s’énerver.
- Pourriez-vous me donner un peu de safran ?
- Oulala ! , s’exclama la vendeuse qui continuait de chercher qui l’interpellait ainsi.
Finalement, elle vit la pièce de monnaie qui bougeait toute seule sur le sol.
- Cela doit être cette pièce qui parle, mais comment est-ce possible ? , se dit-elle à haute voix.
- Mais je ne suis pas une pièce de monnaie, je suis Patufet ! , protesta Patufet. Et je veux un peu de safran pour le riz que ma mère est en train de cuisiner.
La vendeuse prépara alors un petit sac de safran, le déposa par terre et ramassa la pièce de monnaie. Patufet prit le sac sur son dos et recommença à chanter son refrain :
"Patim, patam, patum,
Mesdames et Messieurs
Patim, patam, patum
Ne marchez pas sur Patufet".
Pas encore inscrit ? Pourquoi m'inscrire