La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Les spécialités de Vienne

Les spécialités de Vienne

Les spécialités de Vienne

Les gourmands peuvent se régaler à Vienne car la cuisine viennoise est riche des nombreux mélanges culturels de la ville. Côté salé, le goulash est un plat typique à base de viande avec des oignons, des tomates et du paprika venu de Hongrie qu'on sert souvent accompagné de knödel, sorte de quenelles à base de pommes de terre. On trouve aussi une grande variété de saucisses. Mais la grande spécialité salée de Vienne, ce sont les escalopes panées dite escalopes viennoises, ici appelées Wienerschnitzel.
Côté sucré, Vienne offre encore plus de spécialités, comme la célèbre Sachertorte, un gâteau au chocolat fourré à la confiture d'abricot, le Strudel, une pâtisserie souvent aux pommes ou encore le Kaiserschmarrn, sorte de crêpe coupée en gros morceaux. Et n'oublions pas les viennoiseries, à commencer par le croissant, inventé ici (voir L'origine du croissant, chapitre Histoire), nommé Kipferl et brioché dans sa version viennoise. Enfin, côté boissons, il y a bien sûr le café amené à Vienne par les Turcs mais aussi la limonade Almdudler, une boisson à base de 30 extraits de plantes.