La société MEDIAlibri, éditrice de GlobeKid, ayant malheureusement dû cesser ses activités, le site web de GlobeKid n'est plus mis à jour et ses fonctionnalités de création de livres, de personnalisation des livres créés par l'équipe GlobeKid, ainsi que de téléchargement des livres au format PDF et Ebook et de commande des livres imprimés reliés, sont désactivées.

Vous pouvez cependant encore accéder librement aux contenus des livres pendant quelque temps et nous contacter pour toute question par email contact@globekid.com.

Mémorial du Camp des Milles

Site mémorial des Milles par Anima via Wikimedia CommonsInauguré lundi 10 septembre par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, le Site-Mémorial du camp des Milles, près d'Aix-en-Provence, témoigne d'une des pages les plus sombres de la collaboration française avec le régime nazi. Environ 10 000 personnes, principalement juives, furent internées dans ce camp de transit, d'internement et de déportation et 2 000, dont de nombreux enfants, déportées vers Auschwitz pour être exterminées.
Oublié jusque dans les années 1980, ce camp, à l'état de conservation unique en France, offre un témoignage saisissant des atrocités de la deuxième guerre mondiale. Un lieu de mémoire exceptionnel à découvrir aussi en famille pour faire comprendre aux enfants les dangers du racisme, de l’antisémitisme et de tous les fanatismes. A noter qu'une grande exposition sur la déportation des enfants juifs de France est proposée, avec des parcours et des animations pédagogiques accessibles dès 9 ans.
Toutes les informations pratiques ici.